Paris, le 10 janvier 2013 – Le 27 décembre 2012, Labofill a obtenu la certification ISO 22716 au terme d’un audit effectué par Bureau Veritas Certification. Créée en 2001, Labofill est l’usine de fabrication et de conditionnement du Groupe GM, acteur international du produit d’accueil hôtelier. Située près de Lyon, Labofill concentre son activité dans les cosmétiques liquides et produit 2 200 tonnes de produits de toilette par an. En 2012, l’usine a fabriqué près de 45 millions de flacons distribués dans plus de 70 pays par le réseau d’agents exclusifs du Groupe GM.

La certification ISO 22716 s’inscrit dans la continuité des engagements qualité pris par Labofill et par le Groupe GM afin d’apporter une satisfaction totale à leurs clients en garantissant la qualité de la production, du stockage et de l’expédition des produits cosmétiques et la sécurité du consommateur. Elle permet notamment de répondre aux exigences des Bonnes Pratiques de Fabrication des produits cosmétiques et ainsi d’anticiper l’entrée en vigueur du nouveau Règlement européen sur les produits cosmétiques de juillet 2013. *

*D’ici juillet 2013, tous les produits circulant sur le marché européen devront être élaborés dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication décrites par la norme ISO 22716.