COSMÉTIQUE VÉGÉTALE

Une cosmétique puissante qui puise dans la force de vie du végétal, sa capacité à se régénérer, son énergie vitale et ses secrets de longévité pour agir intensément sur votre peau et répondre à toutes vos exigences de jeunesse.

Une cosmétique respectueuse de votre peau, qui garantit l’innocuité de chaque composant et formule, pour une beauté sûre. Mais aussi respectueuse de la Nature, en limitant son impact sur l’environnement et en inscrivant chaque jour dans ses actes la protection active de la biodiversité, pour le bien-être des générations futures.

C’est dans cet esprit que sont fabriqués les produits d’accueil Yves Rocher. Tous les ingrédients actifs qu’ils contiennent proviennent directement des plantes et certains d’entre eux sont issus de l’Agriculture Biologique.

 

 


 

UNE HISTOIRE UNIQUE

1930

Naissance de Monsieur Yves Rocher à La Gacilly.
A 14 ans, il découvre sa passion pour le monde végétal. Tout son temps libre, il le passe à lire, à découvrir le pouvoir des plantes, à observer la nature, à cueillir et recueillir l’expérience des experts.

 


1959

Monsieur Yves Rocher installe son premier Laboratoire de Cosmétique Végétale® dans le grenier de la maison familiale. C’est là qu’il y fabrique la première crème à la Ficaire qui donnera lieu au premier
brevet N.A.T. (Natural Assimilation Technology) déposé Yves Rocher.

 


1962

Yves Rocher devient Maire de La Gacilly. «Imaginer, organiser, construire, réaliser, voilà mon but ! Ceux qui nous suivront sont ceux qu’ils veulent vivre. Un jour La Gacilly sera connue et prospère. J’en fais le serment vous serez juge !» En 1982, Yves Rocher est élu conseiller général. 10 ans plus tard, Yves Rocher est élu conseiller régional.

 


1964

Lancement de la 1ère crème de soin pour peaux sensibles à la Camomille. En 2013, pour la première fois, plus de 20 000 femmes
sur Facebook élisent le nouveau design vintage de l’édition Collector Pure Calmille.

 


1965

Publication du premier « Livre Vert de la Beauté ». Aujourd’hui, il est diffusé à 10 millions d’exemplaires et traduit dans 20 langues dont le Braille.

 

 


1969

 

Yves Rocher ouvre son premier Centre de Beauté boulevard Haussmann, 46 ans plus tard ce magasin deviendra le Concept Store de la Marque.

 


1974

 

Lancement de Riche Crème, best-seller depuis 35 ans, avec plus de 8 millions d’unités vendues chaque année. 

 


1975

Création du Jardin Botanique de La Gacilly, dédié à la conservation, la recherche et l’innovation. 1 100 espèces végétales y sont préservées.

 


1991

Création de la Fondation Yves Rocher qui sera placée sous l’égide de l’Institut de France en 2001.

 


1997

Les champs de La Gacilly sont certifiés « Agriculture Biologique ».

 


2007

La Fondation Yves Rocher sous l’égide de l’Institut de France s’engage à planter 1 million d’arbres. Depuis, cet engagement est passé à 100 millions.

 


2008

Monsieur Yves Rocher est élevé au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur par le Président de la République française.

 


2009

Ouverture de l’Éco-Hôtel Spa La Grée des Landes****, certifié éco-label européen.

 


2015

Lancement de Sérum Végétal, gamme de soins visage anti-âge, emblématique de la Cosmétique Végétale®. Il s’en vend une unité toutes les 3 secondes dans le monde ! 

 


Aujourd'hui

Présente dans plus de 90 pays, la Marque Yves Rocher compte près de 6 000 points de vente et 30 millions de clientes dans le monde.

 


 

LA MARQUE