Une cosmétique précieuse 
fondée sur l’excellence du terroir de Bourgogne 

Bourgogne Beauté élabore, à partir de sa nature prodigue, des extraits cosmétiques millésimés issus de vignobles prestigieux et les couple à des extraits de fruits, fleurs et plantes de Bourgogne tels que le cassis Noir de Bourgogne, la cerise de Montmorency, la truffe de Bourgogne, et bien d’autres…

VINÉSIME vous offre ce terroir d’exception en imaginant une cosmétique précieuse, des soins visage et corps exclusifs issus des trésors de la vigne et de sa nature, riches en actifs bénéfiques pour la peau.

Vos sens sont transportés au fil des saisons et des millésimes dans l’univers préservé des Climats de Bourgogne, et dans chaque produit résonnent le terroir et le Domaine dont il est issu.

Le voyage sensoriel prend ainsi toute sa dimension.

 


 

Un terroir, un art de vivre

C’est l’histoire d’une viticulture tournée depuis près de deux millénaires vers une recherche constante de l’excellence, fière d’un modèle fondé sur la recherche de l’expression caractéristique et unique de l’identité de terroir particulière que possède un climat, c’est-à-dire une parcelle de terre délimitée et dédiée à la vigne depuis souvent plus d’un millénaire.

C’est la volonté de faire parler le climat, celle d’entretenir les équilibres entre le sol et le matériau végétal, qui est le secret de toute la qualité d’expression des crus et d’une réussite regardée dans le monde entier comme la référence de la viticulture de terroir.

 


 

Vinésime aux polyphénols de Chardonnay « le Clos »

 La vigne en Chardonnay “Le Clos” a bénéficié de l’attention et de l’exigence de Bernard Bouvier, viticulteur à Gevrey-Chambertin, permettant à Vinésime d’accéder à une matière première de qualité, véritable pureté d’expression. Le Domaine René Bouvier, en viticulture écologique certifiée bio, vise l’excellence pour nous offrir toute la noblesse de ses cépages. 

Issu de la vigne en Chardonnay “Le Clos” le moût de raisin est confié à un extracteur végétal spécialisé dans les polyphénols : l’actif ainsi extrait affiche une concentration élevée en polyphénols. 

Hymne à la Bourgogne et à la beauté, la gamme Vinésime “Le Clos” Chardonnay exprime toute la fraîcheur fruitée de ce vin jaune pâle teinté de vert : un appel aux sens, délicat mélange de profondeur et de subtilité.

Les produits révèlent toute la grâce, la finesse et la fraîcheur de ce cépage et nous enivrent de notes de raisin blanc aux accents de pêche, de poire et d’amande, mâtinés d’une douceur boisée.