Castelbel, une touche 
de tradition portuguaise

Dans la fabrication et la distribution de produits parfumés pour le corps et la maison mêlant designs uniques, parfums exquis et formulations de première qualité.

 


 

Histoire

Toutes les couleurs, l'ambiance et les arômes produits sous la chaleur du soleil portugais se retrouvent dans nos créations parfumées dont les senteurs riches et évocatrices emplissent les sens de l'esprit du Portugal.

C’est dans la région de Porto, près de la vallée du Douro, dans le nord du Portugal où les collines escarpées tombent à pic dans l’eau et où les vignes et les oliviers s’étirent en terrasses sous le soleil que Castelbel s’est établie. La marque y élabore une collection raffinée de senteurs uniques déclinées pour le corps et la maison. 

 

 

 

Le nom Castelbel vient de « Castelo de Maia », nom de la ville où la marque est implantée et « Beleza », qui signifie Beauté en portugais.
Créé en 1999, l’entreprise débuta son activité en exportant aux Etats-Unis des savonnettes artisanales de grande qualité.

En restant fidèle à leurs valeurs de tradition et d’innovation, Castelbel a poursuivi son expansion en passant de 9 employés en 1999 à plus d’une centaine aujourd’hui. 

S’appuyant sur une équipe expérimentée de chimistes, d’ingénieurs et de designers, Castelbel a acquis un véritable savoir-faire technique et créatif qui lui a permis d’étendre sa gamme de produits et sa part de marché. 

En 2005, alors qu’elle avait acquis une renommée internationale pour l’excellence de ses savons, la société déposa les marques Castelbel et Portus Cale. 

Aujourd’hui ces deux marques  offrent un catalogue de produits qui s’étend aux bougies parfumées, revêtements de tiroirs, diffuseurs de fragrance et parfums d'ambiance ; de crèmes pour les mains, gels douche et crèmes hydratante pour le corps. 

 

 

 

 

Le groupe réalise 80% de son chiffre d’affaire à l’export. Outre les Etats-Unis, Castelbel et Portus Cale sont présents en Grande Bretagne, Espagne, Allemagne et Australie.  La société a d’ailleurs reçu les prix Top Exporta 2012, 2013 et 2015 ainsi que le prix Excellence SME  3 années consécutives.