AZZARO CÉLÈBRE LA VIE

Une marque solaire

AZZARO est une marque méditerranéenne par excellence gorgée de lumière et de couleurs. Le soleil, source d’énergie et de positivisme a fait vibrer le coeur et l’esprit de Loris AZZARO. Symbole de vie et de gaieté, il est l’une des principales sources d’inspiration tant dans la couture que dans les parfums. Il est aujourd’hui plus que jamais l’emblème de la maison AZZARO.

 

Une marque méditerranéenne

La marque AZZARO est à l’image de son fondateur : un homme à l’instinct séducteur, hérité de ses racines méditerranéennes. Plus qu’un style de vie, il y a chez AZZARO une forme d’art de vivre méditerranéen, solaire et hédoniste qui offre aux hommes et aux femmes qui s’y adonnent le sentiment de vivre un été qui ne s’arrête jamais.

 

Une marque qui « fait vivre » plus qu’elle ne « dit »

L’esprit AZZARO accompagne au quotidien et permet à chacun de vivre sa vie au superlatif, de suivre ses envies. La marque n’est pas dans le registre du contemplatif. Elle « fait vivre » plus qu’elle ne « dit ». On ose risquer pour mieux réussir, on veut suivre son instinct. La marque AZZARO permet aux hommes et aux femmes de se jouer du destin, de provoquer la chance et d’attirer le désir.

 

Une marque passionnée

AZZARO a vocation de faire partager des émotions fortes et vraies, des sensations communes, des expériences nouvelles et se nourrit d’aventures humaines. Les parfums AZZARO sont façonnés dans l’esprit des meilleurs artisans parfumeurs. Intransigeance sur le choix des ingrédients : une exigence de tous les instants qui confère aux parfums AZZARO leur personnalité affirmée et authentique. La relation est sincère et passionnée.


 

HISTOIRE
un homme, une marque

 

1933 Naissance d’un mythe

Loris AZZARO est né à Tunis en 1933 de parents d’origine Italienne. Il y passera toute son enfance et son adolescence. Inspiré par un style de vie méditerranéen, Loris AZZARO aime la vie, le soleil, fusionner avec la mer, les couleurs vives, les odeurs figuratives, la chaleur.

 

 

1957 Un destin pas comme les autres

La rencontre de sa vie : Michelle Carsy, sa future femme et sa muse. Pour sublimer sa beauté, Loris AZZARO lui crée un collier de toute beauté. Très vite, Michelle Carsy fait des envieuses.
Loris AZZARO complète alors ses bijoux avec des sacs en perles. Ses créations artisanales et uniques parviennent jusqu’à Saint-Tropez et séduisent plusieurs femmes mondaines. Le destin de Loris AZZARO se profile…

 

 

1962 Le couple tente l’aventure à Paris

Le couple pétillant et romanesque décide de tenter l’aventure à Paris. Elle est sa pygmalionne et réciproquement : ils se façonnent mutuellement pour conduire AZZARO au succès. Son talent de joueur des mots, son humour, sa beauté éblouissante permettra à Loris AZZARO d’accéder aux lieux les plus prisés. De l’audace aux paris improbables, le « bluff » c’est son truc. Une liberté de penser, d’agir, dans un seul but, vivre pleinement, et provoquer la chance.

 

 

1968 Le couturier de la nuit, le couturier des étoiles

Des doigts d’or. Une mini-collection de huit robes va le propulser au top des créateurs de mode. Complice avec les femmes, séducteur né. Il fait souffler un vent de séduction sur ses créations. Il crée des robes sensuelles, ultra-féminines, fluides, solaires, ciselées comme des parures d’orfèvre de seconde peau. Ses robes follement marquantes font sensation auprès des célébrités et des plus belles femmes. En 1968, c’est la consécration, Loris AZZARO ouvre sa propre maison de couture au 65, rue du Faubourg Saint Honoré à Paris.

 

 

The Seventies Success story

La griffe AZZARO devient synonyme d’un style hyper féminin et glamour exacerbé. Loris AZZARO est à son apogée, il se rend dans les lieux les plus prisés de la vie parisienne. Il fréquente les stars et les happy few de la planète, des yachts de Saint-Tropez aux piscines de la jet-set… le champagne coule à flots. Il aime faire la fête et être entouré de ses amis et d’admirateurs. Il trouve son équilibre en s’adonnant aux folles soirées. Charmeur et provocateur, Loris AZZARO déclarait : “Je veux faire des robes que les femmes mettent et que les hommes leur arrachent”.

 

 

Since 1975, Loris et les parfums

Loris AZZARO considère les métiers de couturier et parfumeur comme indissociables. Selon lui, il n’y a pas de personnalité vraiment achevée sans parfum. Il lance en 1975 son premier parfum féminin AZZARO Couture. En 1978, il propose l’iconique et intemporel AZZARO Pour Homme, le parfum pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes. Inspiré du lien unique entre Loris AZZARO et son petit-fils, il crée en 1996 le célèbre parfum Chrome. La saga des parfums AZZARO se poursuit encore aujourd’hui pour offrir des parfums de qualités célébrant la vie aux couleurs de la marque.


 

AZZARO PARFUMEUR
Une passion pour les parfumes

“On ne peut pas parler de mes parfums sans remonter à mon enfance. Je suis habité par la Méditerranée, c’est là où je suis né. Tous mes sens sont pris par le soleil, le sable, le ciel bleu. Les odeurs de ma Méditerranée, j’essaie toujours de les couler dans mes parfums”.

Loris AZZARO

Un Savoir-Faire reconnu mondialement

Se parfumer avec une fragrance AZZARO, c’est porter un parfum d’excellence. En quête permanente de nouvelles émotions, la marque AZZARO compose ses parfums en collaboration avec les créateurs les plus talentueux. Fidèle à la tradition du métier de parfumeur, AZZARO capitalise sur les grandes familles de la parfumerie en les sublimant. 

La marque AZZARO crée des parfums avec une obsession : la qualité des sillages, la tenue ainsi que le choix de très belles matières premières pour offrir des fragrances uniques et singulières.

Du parfum, du luxe et du sens…

Le Groupe Clarins* a des engagements forts pour une beauté responsable avec ses fournisseurs partenaires. Pour les parfums, la marque AZZARO, qui appartient au Groupe Clarins, sélectionne des matières premières issues du développement durable. Une politique d’ingrédients rigoureuse qui privilégie les matières premières de qualité, les ingrédients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.


 

AZZARO
La Couture

Arnaud Maillard et Alvaro Castejón sont les Directeurs Artistiques de la maison AZZARO. Ils réinterprètent l’esprit AZZARO en y injectant leur style, leur singularité et leur fraîcheur, tout en conciliant héritage et modernité. 

La couture AZZARO incarne l’élégance intemporelle. Tout au long de sa carrière, la couture AZZARO a été plébiscitée par les stars, séduites par ses robes ultraglamour, créées sur mesure. Il habillera les plus belles femmes au monde. 

Les collections Couture Femme, fidèles au style AZZARO, sont toujours aussi exaltantes pour continuer de sublimer les femmes.

Des coupes ultra-féminines, alliance de fluidité, légèreté et transparence pour une sensualité glamour. Les décolletés sont vertigineux, tandis que les matières et tissus brillent, et renvoient la lumière tant recherchée par le créateur. Reflets et flamboyance sont les maîtres mots de la couture AZZARO pour rayonner.

La couture propose également de porter AZZARO dans son quotidien à travers un Prêt-à-Porter Homme.
Des collections conçues dans un esprit contemporain où chaque pièce apporte un détail, une idée, une réponse inédite aux différents moments de la vie d’un homme. 

La couture AZZARO c’est aussi différents produits pouvant ainsi toucher les hommes comme les femmes, et s’inscrire de nouveau dans l’accessoire* de mode avec : 

- Des montres Homme et Femme

- Des lunettes solaires et optiques Homme et Femme

- Des ceintures, cravates, écharpes et petites maroquineries

- Des chaussures