Groupe GM investit plusieurs millions d’euros pour agrandir son site de production lyonnais : ses effectifs et ses équipements seront multipliés par deux

Paris, 12 mars 2018 – Groupe GM, leader international du produit d’accueil, a annoncé aujourd’hui qu’il investissait plusieurs millions d’euros pour agrandir son site de production lyonnais, Groupe GM Cosmétiques France (GGMCF).

Cette usine, qui fabrique des produits d’accueil de haute qualité pour des hôtels dans plus de soixante-dix pays, a dû faire face à une augmentation considérable de ses commandes depuis le dernier trimestre 2016.

Dans le cadre de ce projet, Groupe GM a décidé d’investir dans l’agrandissement du site de production GGMCF de Lyon. D’ici l’été 2018, sa surface passera de 4 000 à 5 200 m². Pour répondre à la demande croissante que suscitent ses produits d’accueil, Groupe GM prévoit de faire l’acquisition de neuf nouvelles machines cette année, portant les capacités de production du site à trente et une machines au total, avec la possibilité d’ajouter trois à cinq machines supplémentaires.

Ce site emploie actuellement quatre-vingt-cinq travailleurs. Des effectifs qui ont été multipliés par deux au cours de la dernière année. De nouveaux postes seront créés pour accompagner l’usine dans sa transformation ; en outre, une personne sera spécialement chargée de la production vrac et laboratoire et un nouveau logiciel de gestion de la chaîne d’approvisionnement a été déployé pour optimiser les processus.

En termes de production, Groupe GM a connu une croissance importante des unités qu’elle a produites. En 2015, son site de production lyonnais a fabriqué 40 millions de tubes et flacons. Aujourd’hui, ce chiffre est passé à 65 millions d’unités ; en 2019, GGMCF pourra fabriquer jusqu’à 85 millions de tubes et flacons, soit plus du double des livraisons de 2015. Pour renforcer cette croissance, le site de production a doublé sa capacité de production d’émulsions.

Laurent Marchand, président de Groupe GM, déclare : « L’agrandissement de notre site de production Groupe GM Cosmétiques France à Lyon représente un investissement important pour Groupe GM, puisqu’il répond à la demande croissante que suscitent nos produits. À l’avenir, ces investissements permettront à Groupe GM de disposer de capacités de production suffisantes et de développer la position de notre société en tant que marque leader du produit d’accueil. Notre priorité est de développer nos partenariats avec des nouvelles marques et des chaînes internationales, mais aussi avec de nouveaux agents et distributeurs. Nous nous réjouissons des nouvelles possibilités qui s’offriront à notre groupe dans un avenir très proche. »

This entry was posted in Corporate and tagged , , by Groupe GM. Bookmark the permalink.